Veuillez noter que si vous souhaitez devenir un refuge de Galahad temporaire (saisie-sauvetage) ,vous devez avoir un endroit à l'écart des autres chevaux déjà sur place (isolation\quarantaine) . Une formation (GAL2) est obligatoire et gratuite pour les refuges. Informez-vous !

 

 

 

Si vous répondez OUI à ces exigences vous serez approuvé par notre association lors de votre visite !
 
  1. L’état de chair des chevaux sur place est situé entre 4.5 et 6  sur 9 (les chevaux en réhabilitation ne sont pas notés);

  2. Les chevaux semble-t-il heureux ? (curiosité, calme );

  3. Santé du cheptel (yeux, robe, blessures)  ;

  4. Écurie sécuritaire  (L'entre -deux et l'enchainement est interdit pour les chevaux vivant à l'intérieur, fenetre protegee, ampoule recouverte) ;

  5. Packages sécuritaires (pas de barbelés autorisés, les clôtures â gros carreaux pour les petits paddock  sont à éviter) ;

  6. Est-ce que les paddocks sont assez grand pour tous les chevaux sur place ? 

  7. Est-ce que vous avez une petite trousse de premiers soins pour chevaux ?

  8. Est-ce que les paddocks ou les packages ont un abri  et une aire de repos pour tous les chevaux vivent à l’extérieur en tout temps? 

  9. Est-ce que les chevaux ont accès à une zone ombragé quand ils sont à l'extérieur  ? 

  10. L'environnement de mes chevaux est-il sécuritaire ? (débris, véhicule, clous ..)

  11. Les chevaux sont parés convenablement (6-8 sem) ?

  12. Les chevaux ont eu la visite du vétérinaire depuis moins d’un an pour les vaccins, les vermifuges et ou le parage des dents ?

  13. Le foin est de bonne qualité  (sans pourriture et exempt de poussière) ?

  14. Connaissez-vous les problèmes auxquels pourrait faire face un cheval ? (fourbure, colique, boiterie, emphysème) 

  15. Est-ce que vous connaissez les soins de base du cheval ? (pansage, curer les pieds) et les soins d’urgence  (tpr, déshydratation) sinon avez-vous  quelqu’un sur qui vous référer au besoin et rapidement (vétérinaire, entraîneur reconnu) ?

  16. Dans votre technique d’entrainement de chevaux, est -ce que vous êtes  sécuritaire et respectueux des chevaux (technique en r+)   ?  

  17. Est-ce que les chevaux seront sortis à tous les jours  et ce, minimum 4 h par jour avec une possibilité de se déplacer à toutes les allures ? ( des turn out de quelques minutes ne sont pas suffisants);

  18. Est-ce que vous acceptez de donner des nouvelles du cheval  (photo , une visite annuelle au besoin) du cheval adopté au donateur ?

  19. Est-ce que vous voulez signer un contrat qui empeche que le cheval soit vendu ou abattu ? (l'euthanasie en cas de souffrance est obligatoire et autorisée!!)

  20. Est-ce que vous avez  déjà un cheval ou plus sur place ? (à moins que ça soit une pension pour chevaux le foyer doit avoir au moins un cheval ou poney sur place car le cheval adopté ne doit pas se retrouver seul) ;

  21. Est-ce que vous vous engagez à ne pas vous servir de se cheval pour devenir un cheval d'exploitation commerciale ou abusive ? ( ex; centre de randonnée commercial, cheval de calèche en ville , école d'équitation ou d' équithérapie  de plus de 2 cours en selle par jour) * Les compétitions sont autorisées selon les aptitudes et limites physiques du cheval adopté seulement. 

  22. Est-ce que votre ville vous permet d'avoir 2 chevaux minimum ? 

  23. Est-ce que vous respecter les exigences du code de pratique des équidés?

 

Vous avez répondu oui à toutes ces questions, vous allez recevoir automatiquement votre approbation aprés votre visite  !

 

Si vous avez répondu NON à certaines questions, contactez-nous au 438-882-3965 ou 438-882-3964 nous allons vous aidez à devenir un adoptant approuvé ! Les ateliers de Galahad sont fortement conseillés avant d'adopter un cheval ! 

 

Pré-test d'approbation

Devenez membre de Galahad et engagez-vous dans notre lutte contre la négligence envers les chevaux!

© 2014 Le Refuge de Galahad

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now